C’est quoi la vie?

Cette question est très importante, une fois qu’on a assouvi tous ces besoins. Il y a un moment où on se pose la question « A quoi cela, sert-il? » « A quoi je sers? » Trouver des réponses nous aides à avancer. Les réponses a cette questions, nous permettent de faire des choix cruciaux. C’est surtout une aide précieuse dans les moment de doute.
Avoir vos réponses à cette question, vous redonnera confiance en vous, et risque de vous rendre inspirant pour les autres. Mais le plus important reste la confiance en vous, la sérénité car le chemin est éclairé.

La réponse est simple, « la vie est ce que vous voulez ».

Une des premières façons de regarder la vie, est de regarder les enfants. Ils veulent faire toutes sortes d’expériences. Ils veulent courir, rire, manger, sauter danser…
La vie c’est Faire les expériences que vous voulez. C’est la leçon que nous donne les enfants.

Cela ne s’arrête pas là, il y a une autre leçon, mais c’est celle que donne les parents aux enfants. Les parents conscients mettent des limites à leurs enfants, leur apprennent la politesse, le savoir vivre en société, à prendre soin d’eux.La vie c’est aussi cela.

La vie c’est : Vivre en communauté et prendre soin de soi.

Les 2 grands problèmes auxquels sont confrontés les adultes, c’est :

  • de choisir les expériences qu’ils veulent faire,
  • et en même temps vivre en communauté et prendre soin de soi, tout en pensant à l’autre.

Le choix des expériences est libre, après il y a des lois universelles. Vous faîtes une expérience, et il y a des conséquences.
Exemple: Vous touchez un poêle chaud, vous vous brulez. Vous envoyez une pomme en l’air, elle retombe.

De plus, notre expérience est physique, car nous disposons d’un véhicule charnel pour la faire. Mais nous sommes plus que ce corps charnel. Nous utilisons ce corps pour cette expérience. C’est un peu comme une voiture. Vous utilisez la voiture pour aller faire des choses, mais vous n’êtes pas la voiture, que vous utilisez. 

La vie en communauté, rajoute un plus grand nombre d’expériences possible, mais aussi de nouvelles lois. Des lois instaurées par, nous, les être humains.

En résumé:

  • Vous êtes un être, qui utilise un véhicule charnel, pour vivre des expériences.
  • Vous pouvez faire des choix, et ces choix entraînent des conséquences à cause de lois,
  • Si vous voulez faire des expériences en communauté, il faut prendre soin de soi, tout en pensant à l’autre.

 

Le problème est qu’il y a tellement d’expérience possible à faire. Ce grand nombre de choix, peut nous entraîner à oublier les expériences que l’on souhaite vraiment faire. Rester concentré et motivé, quand on vit en communauté, peut être un véritable défi. Si vous avez du mal à rester motivé, ou trouver une orientation, réservez une séance de coaching de motivation. Faites le rapidement, car nous vivons dans un monde, régit par une loi appelé le « temps ».

Partagez, inspirez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut