C’est quoi le marketing?
Le but du marketing, c’est d’attirer les gens pour acheter un produit.
Avec un monde où il y de plus en plus d’informations, et d’arnaque, les gens sont de plus en plus méfiant. Mais l’émotion l’emporte toujours sur la raison.
Les gens vont acheter une promesse. Si c’est un produit de marque, vous n’avez pas besoin de les rassurer sur la qualité, votre travail sera d’assurer le service de vente et d’après vente.
C’est à dire que vous devez connaitre votre produit mieux que le client, en tout cas sur la promesse que vous avez faite. Les gens achètent une promesse, ils ont besoin d’être rassuré sur la faculté du produit à répondre à leur besoin.
Quelle est votre promesse?
Une promesse peut être simple: « Cours de maths ». La personne cherche un cours de math. Elle vient vous voir.
Maintenant vous devez lui vendre le cours de maths. C’est à dire, elle doit voir que vous savez ce que c’est que de donner un cours de maths et que vous connaissez les maths.
Autre exemple: plombier.
Une promesse peut être compliquée. Car la personne elle même ne sait pas exactement ce qu’elle cherche. Par exemple: « Comment réussir sa vie de couple? ». Là il faudra faire une recherche pour mieux cibler la demande et exprimer la promesse de la manière dont les personnes qui ont le problème l’exprime. C’est la raison pour laquelle les religions se développent, c’est celle qui fait la plus belle promesse qui gagne. Elle va attirer le prospect, ensuite c’est au prédicateur de vendre et de convaincre de payer.
Comment trouver la promesse à faire?
- Ecoutez les gens, lisez les forums sur le sujet, allez à des événements.
- Notez les questions posées
- Formulez la promesse de manière positive. C’est à dire sous forme d’objectif.
Donc le travail le plus important est d’attirer des prospects, mais ce n’est pas le plus difficile. Le plus difficile est de faire acheter, convertir un prospect en client.