Pourquoi malgré toutes vos lectures vous n’êtes pas à l’aise avec l’argent?

Cette question est très importante car l’argent est le support de nos échanges quotidiens. Quelques soient ce que je vais faire, il est question d’argent. Donc le mieux c’est de régler ses problèmes avec l’argent.

Mais de quel argent parle-t-on? Et oui, c’est où se trouve le piège. Etant donné que nous ne sommes pas clair de quel argent, nous parlons. Il va forcément il y avoir des mauvaises surprises.

L’argent papier, monnaie, chèque, tout ce qui est utilisé doit être considéré sur la même échelle qu’un diplôme ou une médaille. Un diplôme ou médaille certifiant que vous avez aidé autrui si vous le recevez. Et que autrui vous a aidé si vous le donnez.

La charité : on ne peut donner que ce que l’on possède. Tant que vous ne pouvez pas donner ce que vous posséder, cela n’est pas à vous.

L’argent des impôts : certificats que vous fournissez à l’Etat pour les services qu’il vous rend.

L’argent des riches : certificats certifiants qu’ils ont servis.

L’argent des voleurs: certificats d’autrui dérobés sans services en contre partie.

L’argent sale : certificats pour des services non surveillés et imposés par l’Etats. Pendant la prohibition aux USA, l’argent de l’alcool était sale. Maintenant l’argent de l’alcool est propre. Le critère est bien l’imposition.

Piège 1: L’argent des gains aux jeux de la FdJ: certificats volés à une majorité, en leur faisant croire que c’est de l’argent mérité, grâce à leurs publicités festives, pour le donner à l’état et quelques gagnants.

L’argent trouvé par terre : certificats perdus par autrui.

En conclusion : à partir d’aujourd’hui dès qu’il sera question d’argent demandez vous qui a rendu quel service à qui? Si vous ne voyez pas, c’est du vol. 

Partagez, inspirez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut