Bien formuler ses objectifs pour mieux les atteindre

La bonne formulation de ses objectifs, nous permet de mieux rester concentré, d’éviter les pièges des mauvaises langues et du hasard.

Le premier critère d’un objectif est qu’il ne doit dépendre que de nous. (convaincre quelqu’un de quelque chose ne peut pas être un objectif). Par contre préparer sa présentation et rassembler des informations pour argumenter sur un sujet est un objectif, car il ne dépend que de moi.

Le deuxième critère est que l’objectif doit être formulé dans une phrase positive. Je ne mangerai pas de sucre pendant une semaine. Respect bien le premier critère, par contre vous devrez résister continuellement à l’appelle du sucre. Le mieux serait de décider ce que vous allez manger pendant la semaine et où vous aller supprimer le sucre. L’objectif devient je vais manger des fruits et prendre mon café sans sucre, pendant cette semaine.

Le troisième critère est le critère de réussite, concrètement comment pourriez vous savoir que votre objectif est atteint. Ce critère voudrait que si demandiez à quelqu’un de vous surveillez il pourrait décrire vos résultats avec des faits. Exemple maintenant, il connait 100 nouveaux mots en Russes.

Partagez, inspirez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut